Accueil   Qui sommes-nous?   Services offerts   Programme des activités   Nous joindre
Programme des activités  

Mot de la présidente

Lucie GingrasChers membres et partenaires,

le Rendez-Vous des Aîné(e)s  célèbre cette année 30 ans d'existence. 

Depuis sa formation,  notre centre communautaire a connu une progression remarquable, grâce à une équipe  d'administrateurs, d'employés et de bénévoles  qui ont travaillé conjointement avec la direction générale, afin de répondre aux besoins et aux attentes de ses ainés.

Depuis près de dix ans, le Conseil d'administration s'est fait un devoir d'adopter de saines pratiques de gouvernance pour l'organisme en rédigeant des politiques de gestion claires et des règlements généraux pertinents, tout en s'assurant de veiller efficacement à  la santé financière du Centre.

Je profite de l'occasion pour remercier les administratrices et administrateurs qui se sont succédés pendant ces nombreuses années et qui ont donné plusieurs heures de bénévolat au service du Rendez-Vous des Aîné(e)s de Laval.  Ces femmes et ces hommes dévoués ont travaillé de façon responsable et compétente pour permettre à nos ainés de se sentir bien accueillis, écoutés, respectés et valorisés dans un milieu sain et agréable pour tous.

En terminant, je souhaite longue vie à notre centre communautaire, tout en me permettant de rêver qu'un jour il puisse habiter un immeuble capable d'accueillir davantage de membres et de leur offrir de plus grands espaces.

Yolande Cormier
Présidente du conseil d'administration

 

Mot de la directrice

Lucie GingrasChers amis, membres et partenaires du Rendez-vous des Aîné(e)s,

il y a maintenant trente ans, madame Yvette Brunet, personne généreuse et déterminée, mettait sur pied un centre communautaire qu’elle voulait chaleureux et accueillant pour réunir des personnes de cinquante ans et plus. Trente ans plus tard, nous pouvons être certains qu’elle serait fière d’y retrouver les belles valeurs auxquelles elle accordait tant d’importance et dont elle en a fait sa mission.

Aujourd’hui, le Rendez-vous des Aîné(e)s réaffirme cette mission qui est de briser la solitude et d’offrir des moyens de participation sociale comme l’entraide et le bénévolat mais, au fil des ans, celle-ci a évolué et s’est transformée pour répondre aux attentes de ses membres. Par la mise en place de différents services en soutien à la personne, le Rendez-Vous des Aîné(e)s se démarque par ses façons de faire,  appuyé en cela par une équipe de bénévoles et d’employés très unie, tous portés par le bien-être de ses concitoyens. Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin.

Je dirige cet organisme depuis maintenant plus de onze ans et je peux vous affirmer que j’ai toujours la même flamme qui me permet de relever tous les nouveaux défis qui nous attendent, au cours des prochaines années, pour continuer d’accueillir sa clientèle présente et future.

Bon 30e anniversaire et longue vie au Rendez-Vous des Aîné(e)s!

Lucie Gingras
directrice générale

Mots de la direction
 Devenir membre
Devenir bénévole
Dîner du Rendez-Vous
Liens utiles
 Nous joindre